Altimètres OptiTrek

Les altimètres plus baromètres OPTI-TRECK cumulent plusieurs fonctions de base. Ils servent en particulier à déterminer les altitudes absolues au-dessus de la mer, les différences d’altitude et les pressions d’air barométriques.

Les alpinistes, les varappeurs, les randonneurs de montagne, les skieurs de haute montagne, les promeneurs etc. obtiennent ainsi rapidement des informations fiables sur l’altitude de leur point de situation (jusqu’à 6000 ou 9000 m), sur la dénivellation et sur les tendances météorologiques.

L'altimètre OPTI-TRECK est un auxiliaire d’orientation précieux, surtout lors de changements brusques et inattendus des conditions ambiantes (orages, brouillard subit etc.), qui entravent l’orientation par la perception visuelle.

Et qui n’aimerait savoir quel temps il fera ? Pour l’amateur de deltaplane, de randonnées en montagne etc., il peut être d’une importance vitale de connaître à temps l’évolution probable de la météo.

Avec l’altimètre plus baromètre OPTI-TRECK, il est possible non seulement de mesurer, sans dépendre d’une alimentation par piles, l’altitude et la pression d’air, mais aussi se mémoriser pendant la nuit les valeurs barométriques mesurées.

Avec son format réduit et son faible poids de 90 grammes seulement, l'altimètre OptiTrek peut se glisser dans la poche, se porter autour du cou ou être suspendu au mur.

Tous les altimètres plus baromètres résistent aux chocs et aux éclaboussures et sont extrêmement robustes, avec compensation de températures de –20°C à +40°C et étalonnage très précis de +/- 10 m. sur toute la plage de mesure.

Les mouvements de la capsule-ressort (capsule anéroïde) sont multipliés environ 860 fois et transmis à l’aiguille.
Fleury opticiens SA
Grand-Rue 12, 1630 Bulle, Suisse
Tel. 026 919 68 00, contact

Horaires du magasin

LU :
 
9h00-12h00
13h30-18h30
MA à VE : 8h00-12h00
13h30-18h30
SA : 8h00-16h00


banque wir