Souffleurs de verre

Il existe des métiers qui, vieux de plusieurs siècles ou millénaires, ont subsisté jusqu'à nos jours; l'artisanat du verre en fait partie. Né au Proche-Orient vers 3500 avant notre ère, le verre a été utilisé pour la fabrication d'objets, autant à des fins utilitaires qu'artistiques.Il existe divers métiers et techniques de travail du verre. Certains manipulent le verre à froid et n’ont, par conséquent, pas besoin de filtre optique. Les artisans du verre qui travaillent le verre à chaud doivent protéger leurs yeux contre l’éblouissement et les rayonnements néfastes comme les ultraviolets et les infrarouges.
 souffleur de verre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fleury CBS

 
 
Le FLEURY CBS est un verre qui a été spécialement développé pour les artisans du verre. Grâce à ses propriétés physiques il offre une bonne protection contre les rayons indésirables, une qualité optique exceptionnelle et un meilleur rendu des couleurs:
En observant le diagramme de transmission de ce verre on aperçoit une courbe en dents de scie. Le fait d’absorber certaines fréquences lumineuses, tout en transmettant d’autres très proches, augmente considérablement le contraste et améliore la vision.
 
Meilleure acuité visuelle

Meilleure visualisation des couleurs

Augmentation du contraste

Protection totale des UVB et UVA

Protection des infrarouges
 
graph_cbs.gifFLEURY CBS
graph_aurAUR 92
Fleury opticiens SA
Grand-Rue 12, 1630 Bulle, Suisse
Tel. 026 919 68 00, contact

Horaires du magasin

LU :
 
9h00-12h00
13h30-18h30
MA à VE : 8h00-12h00
13h30-18h30
SA : 8h00-16h00


banque wir