3 générations : 60 ans d'innovation

La maison Fleury Opticiens SA est au service de la population gruérienne depuis 1949.
Son histoire s'inscrit dans l'évolution de la ville de Bulle et de sa région.
 
 
 
Chaque génération de la famille Fleury a permis à l'entreprise de se développer en mettant quotidiennement en pratique les valeurs qui leur tienne à coeur : 
  • La satisfaction totale des clients
  • Le désir de s'améliorer
  • La nécessité d'apprendre
  • La volonté d'être à l'avant-garde

Albin Fleury : le pionnier

Albin Fleury (au centre) était d'abord horloger à Bulle. Dans la quarantaine, il décida de devenir un des pionniers de l'optique et se remit aux études. En 1949, diplôme en main, il créa sa propre entreprise et devint le premier opticien en Gruyère.





Martial Fleury : l'innovatif

Martial Fleury (à droite) s'est formé dans l'entreprise familiale. A 22 ans, il partit pour Londres afin d'apprendre l'optométrie : la science qui étudie et traite les vices de réfraction et les problèmes liés à l'oeil. De retour en Suisse avec de nouvelles compétences à offrir à ses clients, il reprit la société en 1972. Innovateur dans l'âme, il devient un expert reconnu nationalement dans le domaine des lunettes de tir sportif.




 

Silvio Fleury : la Gruyère en route vers l'optométrie moderne

Silvio Fleury (à gauche) réalisa son apprentissage et sa maîtrise fédérale en Suisse allemande dans le canton de Berne. Suite à sa maîtrise suisse, il désire offrir des services de dépistage des maladies oculaires à la population gruérienne.  Il entreprend un Master en Optométrie Clinique à Philadelphie aux USA entre 1998 et 1999. Il pose sa thèse et devient l'un des quelques Suisse à entrer à l'Académie Américaine d'Optométrie (AAO). En 2000, il prend les rennes de l'entreprise. Visionnaire, il installe une caméra de fond d'oeil (qui prend des clichés à l'intérieur de l'oeil) et un appareil pour mesurer la pression de l'oeil afin de pratiquer des dépistages approfondis de la santé de l'oeil. Soucieux de travailler main dans la main avec les ophtalmologues de la place, il établit avec eux les bases d'une fructueuse collaboration.
Albin-et-atelier

 

Albin-et-2-collaborateurs
Albin-et-1-collaborateur
magasin-1970
Albin---Martial---Silvio-Fl
Fleury opticiens SA
Grand-Rue 12, 1630 Bulle, Suisse
Tel. 026 919 68 00, contact

Horaires du magasin

LU :
 
9h00-12h00
13h30-18h30
MA à VE : 8h00-12h00
13h30-18h30
SA : 8h00-16h00


banque wir